Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 94
Date d'inscription : 23/12/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://droit-et-animaux.forumactif.com

Mieux communiquer pour recruter

le Ven 2 Mar - 13:34
Le travail que nous entamons est énorme, et assez difficile dans la mesure où cela implique de lire pas mal d'horreurs. Nous aurions besoin d'être plus nombreux pour nous partager la tâche, mais pour recruter, nous devons soigner notre communication. Comment faire ? J'ai rapidement échangé à ce sujet avec Corinne L. et nous pensons qu'il faut mettre en avant la raison d'être du projet, dire pourquoi c'est important, de manière forte. Pourquoi pas une sorte de "flyer" virtuel à poster sur les groupes Facebook ? Ce serait plus accrocheur qu'un simple post. Ktykat, si tu nous lis, tes compétences pourraient nous être précieuses.
D'autres idées ?
avatar
Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 58
Localisation : CARCASSONNE
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.ktycatcreation@gmail.com

Re: Mieux communiquer pour recruter

le Sam 3 Mar - 11:27
Je t'ai répondu en MP, pas de soucis, je suis là aussi pour ça.
J'en profite pour dire qu'hier j'étais au téléphone avec la présidente de l'asso ASEMA je vais essayer de mettre le lien...Pour mieux comprendre
Ils se sont crée depuis presque 2 ans et sont enquêteurs dans les cas de maltraitances, ils se trouvent à Perpignan.
très sympa et très actif,

http://www.holidogtimes.com/fr/lasema-cette-association-unique-qui-enquete-sur-la-maltraitance-animale-interview/#gs.wvwYBa0

http://asema66.simplesite.com/

https://www.facebook.com/ASEMADESPO/
Admin
Messages : 94
Date d'inscription : 23/12/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://droit-et-animaux.forumactif.com

Re: Mieux communiquer pour recruter

le Sam 3 Mar - 18:23
Oui, je suis tombée par hasard sur le nom de cette asso qui m'a beaucoup intéressée ! J'ai trouvé leur initiative vraiment bien (même si ça ne doit pas être facile).
Pour le "flyer", j'essaie de faire un brouillon de mes idées mais pour le moment ça reste assez... brouillon justement. Il faut que j'affine un peu tout ça.
En tout cas merci KtyKat !
Admin
Messages : 94
Date d'inscription : 23/12/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://droit-et-animaux.forumactif.com

Re: Mieux communiquer pour recruter

le Lun 5 Mar - 18:54
Pourquoi est-il important de mener un travail sur la maltraitance ?
-Pour essayer de prendre l'ampleur du phénomène, qui est sous-estimé pour plusieurs raisons (données éparses, cas non médiatisés etc)
-Pour sensibiliser au sujet (construction d'outils à destination de la police, du monde judiciaire, des politiques, de la société civile notamment enfants)
-Pour montrer que c'est un problème de société : des gens font souffrir des êtres sensibles, certains ne voient même pas le problème et d'autres y prennent carrément plaisir. Qui veut vivre à côté de personnes de ce genre ?

Pourquoi nous aider ?
C'est un travail pénible qui demande d'être partagé. Personne n'aime se plonger dans la lecture d'articles sur la maltraitance, mais c'est nécessaire. Des exemples d'action existent à l'étranger et pourraient servir d'exemples, à condition de les faire connaître largement.

Qui peut aider ?
Tout le monde. Les amoureux des animaux, bien sûr, mais aussi chaque personne soucieuse de vivre dans une société où la cruauté est mise à sa juste place (une déviance), sanctionnée et surveillée. On ne peut pas continuer à ne pas voir les comportements pervers de certains.
Contenu sponsorisé

Re: Mieux communiquer pour recruter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum